Politique de remboursement/garantie/échange
Garantie:
Tous nos vélos électriques bénéficient d'une garantie exceptionnelle d'un an sur tous les composants électroniques (y compris la batterie, le moteur, le contrôleur, l'écran) et d'une garantie de 2 ans sur le cadre du vélo. Cette garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'au propriétaire d'origine du vélo électrique.
Hormis les défauts de fabrication qui pourraient être présents, les pièces qui s'usent en raison d'une utilisation normale (telles que les pneus, les plaquettes de frein, les chaînes, les manettes d'accélérateur, etc.) ne sont pas couvertes par la garantie mais peuvent être remplacées au cas par cas dans les 6 premiers mois.
Tous les vélos livrés sont inspectés avant d'être livrés, mais nous vous recommandons d'inspecter votre vélo après réception. Si vous constatez des dommages, veuillez les photographier et nous contacter dès que possible afin que nous puissions discuter avec vous des prochaines étapes.
Si vous constatez des dommages liés à l'emballage et/ou au transport lors de la livraison, nous vous demandons de le faire confirmer par écrit par le transporteur lors de la livraison et de nous en informer immédiatement. Nous vous recommandons de conserver l'emballage endommagé comme preuve dans la mesure du possible.
Politique de retour des vélos électriques :
Tous les retours doivent être initiés dans les 14 jours.
Des frais de retour de 150 $ CA s'appliquent et seront retenus sur le montant total du remboursement.
Des frais de réapprovisionnement de 20 % seront retenus sur le remboursement.
- Lors du retour d'un vélo électrique, la boîte doit être scellée et non ouverte. Tous les retours doivent être inutilisés et dans l'emballage et l'état d'origine dans lesquels ils ont été reçus.
Veuillez noter que les vélos sont sélectionnés au hasard pour être testés fonctionnellement dans notre usine. Dans ce cas, les pneus peuvent présenter quelques traces d'utilisation, mais soyez assuré que Leon Cycle ne fournit que des produits neufs.
Changer la taille ou la couleur de votre vélo électrique NCM après l'achat :
Le changement de couleur ou de taille de votre vélo ne peut être effectué que si votre commande n'a pas encore été expédiée. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous annulerons/rembourserons votre commande et une nouvelle commande pourra être passée avec la couleur ou la taille correcte.
- Veuillez noter qu'il ne nous est pas possible de changer la couleur ou la taille d'une commande de vélo sans annuler/rembourser votre commande initiale et en passer une nouvelle.
- Il ne nous est pas non plus possible de changer la couleur ou la taille si le vélo est en transit - le refus du colis en raison de la couleur ou de la taille sera traité comme un retour et des frais s'appliqueront.
- Pour votre sécurité, veuillez noter que nous ne sauvegardons aucune information de paiement. Vos données de carte de crédit devront nous être à nouveau fournies pour la nouvelle commande.
Les articles non retournables incluent, sans toutefois s'y limiter :
Piles
Matériel usagé ou visiblement endommagé
Commandes spéciales
Vélos très utilisés ou endommagés. Veuillez consulter nos exclusions de garantie ci-dessous.
Pour commencer votre déclaration :
VEUILLEZ GARDER À L'ESPRIT QUE LEON CYCLE NE REMPLACERA AUCUN COMPOSANT OU PIÈCE SOUS CETTE GARANTIE LIMITÉE SANS AVOIR AU PRÉALABLE REÇU DES PHOTOS OU UNE BRÈVE VIDÉO DU COMPOSANT OU DE LA PIÈCE ENDOMMAGÉ EN QUESTION.
- Contactez l'équipe du service client de Leon Cycle par e-mail à cs.us@leoncycle.com ou par téléphone au 1833-663-1713 . Si votre achat a été effectué via Amazon.com ou Amazon.ca, n'oubliez pas que toutes les communications doivent rester dans leur système de portail de service client pour une documentation claire et afin que nous puissions nous conformer aux exigences de la politique d'Amazon. Nous ne pouvons pas faire d'exceptions ni vous envoyer de courriels en dehors de leur système. Notre équipe vous aidera et travaillera avec vous sur le problème de votre vélo électrique pour identifier des solutions simples potentielles.
Si un membre de l’équipe Leon Cycle détermine qu’une pièce doit être remplacée dans le cadre de cette garantie, il vous fournira un ensemble d’instructions pour retourner ou recycler la pièce concernée. - Veuillez nous fournir une description claire et détaillée du problème ainsi que des photos ou une vidéo des pièces concernées. Nous ne serons pas en mesure de fournir des pièces de rechange sans avoir vu au préalable des photos. Si le dommage/problème est difficile à photographier, une vidéo fera également l'affaire. Si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir l'un ou l'autre support, nous vous demanderons d'apporter le vélo électrique dans un magasin de vélos qui pourra diagnostiquer et vérifier les pièces en question. Nous serions heureux de vous aider à trouver un magasin.
- Après avoir reçu la pièce de rechange, notre équipe vous aidera également à déterminer comment remplacer ou installer la nouvelle pièce sur votre vélo électrique sans risquer d'annuler la garantie. Nous encourageons les gens à apprendre à connaître leur vélo électrique, cependant, notre équipe déterminera si une pièce doit être installée par un atelier et nous exigerons une copie du reçu une fois la réparation effectuée. Leon Cycle n'est pas responsable des frais d'installation associés au remplacement d'une pièce sous garantie, sauf indication contraire par écrit.
EXCLUSIONS DE GARANTIE :
L'objectif de cette garantie est de garantir que l'acheteur de tout nouveau vélo électrique vendu par Leon Cycle recevra un produit de qualité, exempt de défauts de fabrication. Cette garantie ne doit pas être considérée comme une police d'assurance contre tout dommage survenant après la réception des produits, ni comme une acceptation explicite ou implicite par Leon Cycle de la responsabilité des conséquences résultant de la défaillance de tout produit, pièce ou composant, que la défaillance elle-même soit couverte ou non par cette garantie.
De plus, les situations suivantes sont exclues de cette garantie ou entraînent une exclusion de cette garantie :
- La garantie de Leon Cycle ne couvre pas les dommages ou les dysfonctionnements causés par des vélos électriques utilisés à des fins commerciales ou des vélos électriques qui ont été prêtés, loués, loués à des fins commerciales ou utilisés à des fins commerciales (services de livraison, services de messagerie, etc.). L'utilisation commerciale sans licence des vélos NCM entraînera l'annulation de la garantie.
- TOUS LES VÉLOS ÉLECTRIQUES ET LES BATTERIES NÉCESSITENT UNE SIGNATURE À LA LIVRAISON. Leon Cycle ne couvrira ni ne remplacera aucun vélo électrique en cas de vol de colis. Une fois que l'identifiant de suivi indique que le vélo électrique a été livré et signé, Leon Cycle n'est plus responsable des colis perdus ou volés. Veuillez contacter votre dépanneur local.
- Leon Cycle ne traitera aucune réclamation au titre de la garantie non effectuée conformément au processus de réclamation au titre de la garantie.
- Leon Cycle ne couvrira pas les vélos électriques avec des modifications techniques qui ont été effectuées sans l'approbation du fabricant (c'est-à-dire en utilisant des batteries, des chargeurs tiers, etc.)
- Leon Cycle ne couvrira pas les vélos électriques avec des modifications ou des ajouts de pièces/composants incompatibles ou de pièces non originales
- Leon Cycle ne couvrira pas les dommages ou les pannes des vélos électriques résultant d'un stockage incorrect du vélo, des intempéries ou de l'usure normale.
- Leon Cycle n'est pas responsable du vol, du cambriolage, du vandalisme, des dommages intentionnels, des dommages résultant de chocs et d'éraflures après la livraison du vélo électrique à l'acheteur.
- Leon Cycle n'est pas responsable et ne couvrira pas les dommages ou blessures accidentels/consécutifs. Veuillez vous référer au manuel du propriétaire. Leon Cycle recommande fortement qu'un réglage complet et un contrôle de sécurité soient effectués par un professionnel du vélo avant votre première sortie.
- Leon Cycle ne couvre pas les dommages causés par un transport inapproprié. Les dommages résultant du chargement d'un vélo NCM au-dessus du poids maximum recommandé d'environ 275 lb, y compris le poids du vélo électrique, du transport du vélo à l'aide d'un porte-vélo non conçu pour supporter le poids supplémentaire ou du fait de ne pas sécuriser le vélo ou l'un de ses composants ne seront pas couverts par la garantie.
- Leon Cycle ne couvre pas les dommages résultant d'un entretien inadéquat (par exemple, le stockage d'une batterie complètement déchargée pendant l'hiver, le stockage du vélo électrique à l'extérieur, le manque d'entretien du vélo électrique à intervalles réguliers). Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire ou vous rendre dans votre magasin de vélos local pour établir un calendrier d'entretien.
- Leon Cycle ne couvrira pas les dommages résultant de tout composant électrique qui a été ouvert, modifié, partiellement démonté ou complètement démonté par l'acheteur ou un magasin tiers sans la connaissance de Leon Cycle
- Leon Cycle ne couvre pas le montage ou le démontage effectué d'une manière non autorisée ou suggérée par Leon Cycle. Les réparations tentées par une personne non autorisée et qui entraînent des dommages aux composants ne seront pas couvertes par la garantie.
- Leon Cycle ne couvrira pas les dommages dus à un mauvais réglage des composants ou les dommages résultant de composants usés, de négligence ou d'un mauvais entretien d'un vélo NCM.
- Leon Cycle n'est pas responsable et ne couvrira pas les dommages résultant d'un accident ou d'un crash.
- Les dommages causés par une pulvérisation à haute pression ou un nettoyage inapproprié de tout composant électrique ou mécanique ne seront pas couverts par Leon Cycle.
- Leon Cycle ne paiera aucun service tiers ni remplacement de pièce, sauf accord préalable à la réparation.
- Leon Cycle ne couvrira aucun dommage causé par l'utilisation d'un chargeur de batterie tiers.
Lien de garantie : https://forms.gle/4PWKCPNCF4dLjveVA