Questions fréquemment posées
À quelle vitesse les vélos peuvent-ils rouler et puis-je modifier la vitesse maximale ?
Nos vélos électriques sont conçus pour atteindre des vitesses de 32 à 45 km/h (25 à 28 mph) selon le modèle et la réglementation locale. Le moteur vous assistera jusqu'à cette vitesse, après quoi vous devrez vous fier uniquement au pédalage. Vous ne pouvez pas modifier la vitesse de nos vélos électriques.
Quelle est la différence entre un capteur de couple et un capteur de cadence ?
Un capteur de couple mesure la force que vous appliquez sur les pédales et ajuste l'assistance du moteur en fonction de l'effort fourni, offrant ainsi une conduite plus naturelle et plus réactive. Un capteur de cadence mesure la vitesse de pédalage et ajuste l'assistance du moteur en fonction de la vitesse à laquelle vous pédalez, offrant ainsi une expérience plus simple et moins réactive.
Quelle est l'autonomie réelle du vélo électrique ?
L'autonomie d'un vélo électrique dépend de nombreux facteurs tels que la pression des pneus, la météo, le terrain, la puissance de l'accélérateur et les niveaux d'assistance au pédalage utilisés. Une utilisation appropriée des vitesses du vélo, une utilisation limitée de l'accélérateur et l'utilisation de niveaux d'assistance inférieurs augmenteront considérablement l'autonomie de votre vélo électrique.
Combien de temps faut-il pour charger la batterie ?
Les temps de charge varient selon le modèle, mais en général, nos batteries de vélo électrique prennent environ 4 à 6 heures pour se charger complètement de 0 % à 100 %. Nous vous recommandons de charger la batterie après chaque trajet pour maintenir des performances optimales.
Quelle est la durée de vie de la batterie ?
La durée de vie de la batterie peut varier en fonction de l'utilisation. En règle générale, éviter une chaleur excessive est le meilleur moyen de préserver la batterie afin qu'elle puisse durer des années. La meilleure façon d'éviter une chaleur excessive est d'éviter de décharger profondément la batterie en dessous de 15 %, d'éviter d'utiliser l'accélérateur de manière prolongée, de débrancher la batterie peu de temps après la fin de la charge et de ne recharger la batterie qu'une fois qu'elle est en dessous de 50 % lorsque cela est possible.
Puis-je obtenir une clé avec batterie de rechange ?
Plusieurs de nos modèles utilisent des clés qui peuvent être reproduites. Recherchez des clés de remplacement sur notre site Web et assurez-vous d'inclure le numéro de clé dans la section des notes lors du paiement. Le numéro de clé est non seulement imprimé sur la clé, mais également sur la serrure.
Puis-je conduire un vélo électrique sous la pluie ?
Oui, nos vélos électriques sont conçus pour résister aux intempéries et à la pluie. Cependant, comme pour tout vélo, il est important de faire très attention en cas de pluie. Assurez-vous toujours que votre batterie est correctement scellée et évitez de plonger le vélo dans l'eau. De même, évitez de rouler sous de fortes pluies et séchez et nettoyez toujours le vélo après avoir roulé, surtout en hiver, lorsque l'eau salée peut s'infiltrer dans les composants électroniques.
Puis-je personnaliser mon vélo électrique ?
Oui ! En plus des accessoires disponibles sur notre site Web, vous pouvez visiter votre magasin de vélos local pour trouver des pièces et des accessoires pour personnaliser l'esthétique et l'ajustement de votre vélo.
Comment entretenir mon vélo électrique ?
Un entretien régulier est essentiel pour garantir la longévité de votre vélo électrique. Nous vous recommandons de vérifier la pression des pneus, de nettoyer et de lubrifier la chaîne et de vous assurer que les freins fonctionnent correctement. Certains travaux d'entretien préventif, comme le fait de fixer la batterie pour la maintenir stable pendant la conduite, peuvent contribuer à réduire les problèmes futurs. Pour des conseils d'entretien plus détaillés, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre modèle ou rendez-vous chez votre revendeur local.
Comment fonctionne la garantie ?
Nous offrons une garantie de 2 ans sur nos cadres et d'un an sur les composants, couvrant les défauts de fabrication des matériaux et de la main-d'œuvre. Veuillez consulter les conditions de garantie pour obtenir des détails spécifiques sur ce qui est inclus. Vous pouvez contacter notre équipe du service client ou apporter votre vélo chez votre revendeur local si vous souhaitez faire une réclamation au titre de la garantie.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez cliquer sur « Contactez-nous » en haut de notre site Web et nous contacter.